|
Objet 1 |
Les Aventuriers du Rail : Express
Résumé
Dans le jeu Les Aventuriers du Rail Express, collectez les cartes Wagons qui vous serviront à prendre le contrôle de voies ferrées sur le plateau de l'Europe du début du XXème siècle. Marquez des points pour chaque route construite, pour les trajets de vos cartes Destination ou pour le fameux trajet Orient-Express. Attention toutefois à ne pas être trop gourmand ou certaines villes pourraient s'avérer hors d'atteinte..! Le classique du jeu ferroviaire, acclamé et primé, revient dans une version rapide, accessible à tous les âges et pour réunir toute la famille ! Rapide à mettre en place, avec des parties dynamiques, cette édition reprend la carte de l'Europe. Reliez les villes emblématiques entre elles ; cherchez avant tout à utiliser une même couleur entre Londres et Istanbul, de façon continue. Il s'agit du bonus, introduit dans cette édition, pour gagner un maximum de points.
|
Moon Alan R. |
2018 |
Jeu de société |
|
Objet 0 |
7 Wonders Architects
Résumé
Les joueurs reçoivent une merveille non construite au début du jeu et doivent collecter des ressources pour construire leur société, développer leur puissance militaire pour gérer les conflits, superviser la gestion des ressources, rechercher des améliorations scientifiques et collecter des points de victoire. En tant que l'un des grands architectes de l'Antiquité, votre objectif est de créer une merveille si étonnante qu'elle vous fera entrer dans l'histoire, comme un témoignage historique de l'ingéniosité et de l'habileté humaine. Wonders Architects est un nouveau jeu dans le monde des 7 Wonders. Conçu pour une expérience de jeu fluide et immersive, Architects propose une mécanique jeu légèrement simplifié mais qui conserve la profondeur stratégique pour laquelle la marque 7 Wonders est si bien connue.
|
Bauza Antoine |
2021 |
Jeu de société |
|
Objet 1 |
Western Legends
Résumé
Wyatt Earp, Buffalo Bill ou Jesse James, si ces noms vous font rêver, alors ce jeu est fait pour vous. Dans le jeu Western Legends, prenez en mains le destin d'une de ces figures incontournables et décidez de la façon dont il écrira sa légende. Deviendra-t-il Marshall, cédera-t-il aux sirènes de la criminalité devenant un desperado et la proie des autres et du Shérif, sera-t-il un joueur de poker, un prospecteur, un marchand de bétail, ou un peu de tout cela. En tous cas, il vous faudra plus d'une partie pour tester une première fois tout le contenu du jeu. Le jeu offre une immense liberté au joueur, soutenue par un magnifique matériel incluant des figurines, des cartes de poker qui servent les différentes actions du jeu, des pépites, un présentoir du General Store plus vrai que nature et plus encore. Survivrez-vous à l'Ouest Sauvage.
|
Lemaître Hervé |
2017 |
Jeu de société |
|
Objet 1 |
Bison (Alex Randolph)
Résumé
Les deux joueurs ont un but différent : le joueur qui contrôle les bisons cherche à amener l'une de ses bêtes de l'autre côté du plateau. Le but de l'autre joueur est de réussir à les empêcher de passer en les attrapant avec son chef indien ou bien en les stoppant grâce à ses chiens. Place les 11 bisons d'un côté du jeu, en ligne droite derrière une des rivières et juste devant l'autre rivière, place le chef indien avec ses chiens de part et d'autre. Les bisons avancent comme des pions aux échecs, les chiens comme des dames mais ne peuvent pas prendre de bison, et le chef indien comme un roi, il peut prendre les bisons. Les bisons commencent... A la fin de la manche, on intervertit les rôles. Le premier à remporter une manche des deux cotés gagne la partie.
|
Randolph Alex |
2016 |
Jeu de société |
|
Objet 1 |
Final touch
Résumé
Devant vous, une œuvre à réaliser. Pour remporter la commande, il faudra être le premier à poser la touche finale… Vous n'avez pas la bonne couleur ? Vous pouvez toujours gâcher le tableau.
|
Elliott Mike |
2016 |
Jeu de société |
|
Objet 1 |
Les Aventures de Robin des Bois
Résumé
Angleterre, 1193. Le prince Jean et ses sbires font régner la terreur dans le comté de Nottingham. Regagnez la forêt, prenez les armes ! Incarnez Robin des Bois et ses compagnons pour lutter contre l'injustice... Quel sinistre secret découvrirez-vous ? Parcourez librement le comté : déplacez vos héros, discutez avec les villageois, explorez les environs... Mais n'oubliez pas : les hommes du shérif de Nottingham rôdent ! Commencez immédiatement à jouer grâce au scénario d'introduction qui vous accueille dès l'ouverture de la boîte. Plongez dans la légende des célèbres justiciers grâce au livre d'aventures qui vous accompagnera tout au long de cette palpitante histoire !
|
Menzel Michael |
2021 |
Jeu de société |
|
Objet 1 |
Decktective (Le Sang de la Rose)
Résumé
Le sang de la rose est un jeu d'enquête à découvrir en groupe (ou jouable en solo). Le manoir Tudor est une paisible demeure isolée sur la Tamise. Ce matin, le duc Edward York, qui vient d'arriver en fiacre, y fait une macabre découverte : le comte Ferdinand Tudor repose sans vie, effondré sur un buisson de roses ensanglantées. Que s'est-il passé. Tragique accident, ou crime calculé. Cherchez des indices : une montre, un livre d'astrologie, un ticket de courses de chevaux… Une affaire complète à résoudre dans un paquet de cartes. Réussirez-vous à rassembler les preuves pour trouver la clé du mystère.
|
Chiacchiera Martino |
2019 |
Jeu de société |
|
Objet 1 |
Gizeh ! (2nd edition)
Résumé
Les trois grandes pyramides des pharaons de la IVe dynastie ont été construites sur le plateau de Guizeh. A Gizeh, votre groupe vient de découvrir une nouvelle pyramide et s'apprête à l'explorer. La première chose que vous découvrez est une ancienne malédiction du pharaon dont le nom s'est perdu dans les sables du temps. Vous décidez de l'ignorer et d'aller de l'avant, mais vous arrivez bientôt dans la première salle où vous devez relever un défi. Votre mémoire est cruciale ! Récupérez un maximum de trésors sans vous faire attraper par la momie.
|
Castano Eugeni |
0 |
Jeu de société |
|
Objet 1 |
La Chasse aux Monstres
Résumé
Dans ce jeu coopératif, les joueurs se liguent contre le jeu. Les monstres sortent tour à tour de sous le lit et viennent encercler ce dernier. Pour les faire fuir il suffit de retrouver parmi les 10 tuiles jouets celui qui leur fera une peur bleue, et leur crier "Au placard, les monstres!" Sur chaque carte monstre est indiqué l'objet qui correspond. Usez de votre mémoire pour retrouver le bon parmi tout ce fatras. Au bout de trois erreurs un nouveau monstre sort du lit. Lorsque 4 monstres encerclent le lit, les joueurs ont perdu. Si, en revanche, les joueurs enferment tous les monstres au placard, ils remportent la victoire!
|
Bauza Antoine |
2018 |
Jeu de société |
|
Objet 1 |
Ticket to Mars
Résumé
Dans Ticket to Mars, chaque joueur doit évacuer dans les dernières fusées quittant la Terre, le plus de personnes possibles : mais pas n'importe qui. Le jeu se déroule en plusieurs manches. A chaque manche les joueurs auront 3 objectifs qui leur sont propres. Chacun joue avec les même 5 cartes ( une couleur différente par joueur), ces cartes vont permettre de monter des gens dans les fusées, de les déplacer d'une fusée à l'autre, voire de les faire sortir. La dernière carte "compte à rebours", permet de récupérer toutes ses cartes jouées mais avance le compte à rebours général. A la fin de la manche lorsque le compte à rebours arrive à 0 chacun dévoile ces objectifs et marque des point en fonction. Le gagnant est celui qui atteint le premier 30 points.
|
Castaäno Eugeni |
0 |
Jeu de société |
|
Objet 1 |
Cartaventura (Versailles)
Résumé
1687 : Versailles, France. Vous incarnez Julie d'Aubigny. Votre mariage est déjà arrangé et votre avenir tracé : vous serez une dame de la Cour. Fuyez les manigances du Versailles de Louis XIV et tous ceux qui veulent régir votre destin pour embrasser une vie pleine d'amour et d'aventure ! Dans Cartaventura, les joueurs construisent leur aventure à l'aide des cartes qui proposent différentes options. Ils réfléchissent ensemble aux meilleurs choix afin de suivre la trace du héros du jeu. Un tutoriel accompagne la première partie. Le système de jeu simple et inédit permet d'explorer le scénario plusieurs fois afin de découvrir tous les secrets du jeu.
|
Dupont Thomas |
2023 |
Jeu de société |
|
Objet 1 |
L'Escalier hanté
Résumé
Chaque fois que le dé montre le symbole "fantôme", l'enfant peut cacher, à l'aide d'une figurine, un pion de son choix.Une force magnétique magique joint les deux et le pion disparaît à jamais...Dorénavant il s'agit de mémoriser le fantôme sous lequel se cache le propre pion. Quand tous "les enfants" se sont transformés et que le dé montre à nouveau "le fantôme", deux figurines changent de place. Celui qui se trouve dans ce tohu-bahu et arrive le premier avec "son fantôme" en haut de l'escalier gagne la partie"OuuHh!"
|
Schanen Michelle |
2014 |
Jeu de société |
|
Objet 1 |
Mysterix
Résumé
Les joueurs exercent leur oeil de lynx en débusquant les intrus qui se sont glissés dans les images. Qui sera le plus rapide pour retrouver l’intru qui s’est glissé dans l’image, un premier jeu d’observation et de rapidité.
|
Kirszbaum Grégory |
2021 |
Jeu de société |
|
Objet 1 |
Codenames Images
Résumé
Vous et votre rival connaissez l'identité des 25 agents secrets qui travaillent pour vous sous couverture. Vos enquêteurs, quant à eux, ne connaissent ces agents que sous leur nom de code. Affrontez l'équipe adverse et soyez le premier à contacter tous vos agents secrets. Pour cela, donnez un et un seul mot d'indice, qui peut désigner plusieurs images codes sur la table. Vos enquêteurs tentent de deviner les images de votre couleur grâce à votre indice, tout en évitant celles qui appartiennent à l'autre équipe. Mais surtout, ne contactez jamais l'assassin car c'est la défaite immédiate assurée!
|
Vlaada Chvátil |
2017 |
Jeu de société |